Stage de pilotage sur le circuit de Lohéac (35)

37
vues
circuit voiture stage pilotage

Situé en Ile et Vilaine en plein cœur de la Bretagne, le circuit de Lohéac propose des stages de pilotages pour prendre possession d’une voiture de prestige, un cadeau idéal pour faire le plein de sensations.

Présentation du circuit de Lohéac

Chaque circuit est différent et se constitue de ses propres spécificités, le circuit de Lohéac se distingue par sa vitesse. Long de 2200 mètres, la piste propose une ligne droite de 550 mètres, de quoi exploiter toute la puissance des belles sportives proposées en stage de pilotage. Porsche, Ferrari, Lamborghini, Audi ou encore Audi R8, ces super sportives s’adaptent parfaitement à la technicité des virages et aux phases d’accélération en ligne droite. Le plus difficile reste de choisir la voiture pour pouvoir profiter pleinement de l’expérience de pilotage.

Bon à savoir, le circuit de Lohéac dispose non seulement d’une piste asphalte pour le pilotage sur circuit, mais aussi de pistes alternatives comme le Rallycross, une piste de karting et une piste de quad. Un musée est également présent, on peut y retrouver de nombreux véhicules exposés pour le plus grand bonheur des passionnés automobile. Enfin, différents évènements sont organisés tout au long de l’année, en plus des stages de pilotages. Le tracé de Lohéac fait partie des circuits à découvrir, que l’on soit un passionné ou un pilote expérimenté.

Comment se déroule un stage de pilotage à Lohéac ?

Pour pouvoir effectuer un stage de pilotage à Lohéac, il convient de réserver un billet auprès d’un organisateur proposant ce circuit. Les dates sont prévues à l’avance, il faut donc consulter le calendrier des stages de pilotage pour consulter les dates disponibles, choisir le modèle de voiture et le nombre de tours souhaités. Différentes options sont proposées au moment de la réservation en ligne. Le jour de l’évènement, il faut se présenter à l’heure indiquée pour l’enregistrement, cela permet de s’assurer que le stagiaire est bien présent et de pouvoir organiser les tours de passages pour chacun. Un briefing est ensuite effectué pour apprendre les bases de pilotage sur circuit, c’est l’occasion idéale d’apprendre le freinage dégressif, le passage des courbes et les phases d’accélération.

Un tour de découverte du circuit de Lohéac (35) est ensuite effectué en tant que passager avec un pilote instructeur, ce dernier va prendre soin d’apporter des conseils, des explications et de montrer comment prendre les virages. Il s’assurera également de donner des indications sur les zones de freinage avec des repères visuels. Enfin, il est temps de prendre possession du véhicule. Après une présentation intérieure de la voiture et de son fonctionnement, il est temps de prendre le volant et de partir sur la piste. Le pilote instructeur reste côté passager et va apporter son expertise pendant toute la conduite, dans l’unique but de faire profiter le stagiaire d’une expérience inoubliable.

Quels conseils ?

Il est conseillé d’opter pour une formule avec 5 tours, cela permet de prendre pleinement possession du véhicule, de pouvoir découvrir la piste sur les 2/3 premiers tours et de profiter du pilotage sur les tours restants. La piste de Lohéac dispose d’une piste rallye, il peut être intéressant de réserver également un pilotage rallye pour découvrir cette discipline.

PARTAGER