Pergola pour voiture : modèles et devis

abri voiture

Carburant et entretien mécanique sont deux points qui coûtent cher aux propriétaires de voiture. Ces derniers entendent limiter les frais en prenant soin au quotidien de leur véhicule et cela passe par le fait de les abriter.

En effet, la pluie, la neige, mais aussi le soleil les font vieillir prématurément et les abiment. Quand on ne peut pas construire de garage ou qu’on ne souhaite pas le faire, une pergola pour voiture ou carport est tout à fait idéale, mais comment choisir le bon modèle et combien cela peut coûter ?

Comment choisir le meilleur carport ?

Le terme de pergola peut se comprendre quand on parle d’abri pour une voiture, car une pergola bioclimatique, par exemple comprend une toiture dont on peut orienter les lames afin que celles-ci apportent de l’ombre ou encore une protection contre la pluie quand elles sont entièrement fermées.

Pourtant, la pergola, ici, n’est pas la structure la plus adéquate pour les voitures et est à réserver aux êtres humains qui se réjouiront de pouvoir profiter de leur extérieur, quelle que soit la saison. On parle plus de carport quand il s’agit de véhicules.

Le carport est une structure qui peut être autoportante (on dit également indépendante) car elle se tient debout à l’aide de poteaux dont le nombre varie en fonction de ses dimensions. Il peut être également adossé ou suspendu à une façade de maison, pour pouvoir gagner l’intérieur plus rapidement, après avoir garé son véhicule.

S’il peut être trouvé en taille standard, il peut également être élaboré sur-mesure, notamment pour les grands engins de type caravane ou camping-cars.

Des carports existent en bois, les propriétaires choisissent massivement l’aluminium qui, outre sa beauté leur permet de s’abstenir d’un entretien contraignant.

Combien coûte une pergola pour voiture ?

Le prix d’une pergola pour voiture et engins motorisés dépend de plusieurs critères. C’est la raison pour laquelle il est toujours préférable de demander un devis à un professionnel, voire de lui parler avant de son projet, afin de trouver le carport pour voiture le plus adapté à ses besoins.

Le choix du matériau va être décisif, tout comme la taille du futur carport. Plus il est de grandes dimensions, plus il nécessite des matières premières, du temps de conception, mais aussi de main d’œuvre pour la pose.

Le prix comprendra aussi, s’il le faut, le coût d’un possible terrassement et de la construction d’une dalle. Même si cette dernière n’est pas obligatoire, car on peut sceller les poteaux dans des plots en béton, cela permettra de stabiliser d’autant plus la structure, mais aussi de garantir le véhicule contre les remontées d’humidité.

Enfin, les carports en aluminium, avec les années se sont parés d’options que les propriétaires souhaitent voir apparaitre sur leur structure, pour gagner en confort de vie.

D’une structure ouverte dans sa forme première, on peut obtenir des parois en aluminium (avec si on le souhaite des découpes au laser pour créer un espace unique et personnalisé à l’extrême), une porte de garage qui protégera la ou les voitures contre le vol, mais aussi un éclairage etc…