LLD véhicule utilitaire Mercedes : comment choisir ?

377
vues

Quelle que soit la marque, le véhicule utilitaire est coûteux à l’achat. Il existe une alternative qui est le leasing. La LLD est une forme de leasing permettant à tous les professionnels de profiter d’un leasing de véhicule utilitaire Mercedes sans devoir payer le prix d’achat. De nombreux organismes proposent le contrat de LLD à tous les particuliers intéressés. Faire le bon choix de contrat est nécessaire pour une LLD avantageuse.

Les critères de choix de l’utilitaire

Avant de se procurer un utilitaire, il faut déterminer ses besoins. On prendra en compte les lieux d’intervention et les charges à transporter. Ces informations seront utiles pour connaître le gabarit du véhicule à louer. Le volume de chargement constitue une donnée primordiale, et le niveau de finition et les options. Le nombre de places assises et les caractéristiques liées au moteur sont aussi à déterminer.

Il existe différents types d’utilitaires qui facilite le choix en fonction de l’activité et des exigences du métier. Parmi les catégories de véhicules utilitaires figurent la fourgonnette, le fourgon compact, le grand fourgon et le pick-up. En termes de taille et de configuration, ces véhicules diffèrent et il faut se renseigner pour ne pas se tromper dans le choix de son véhicule à louer.

Les avantages de la LLD

La LLD, Location Longue Durée, est un contrat permettant à tout professionnel de louer un utilitaire durant une longue période. S’étalant de 2 à 6 ans, le leasing LLD de véhicules utilitaires Mercedes est une convention avantageuse et économique pour tout conducteur. En termes d’économies, le locataire n’a pas à se soucier des frais de réparation et d’entretien puisqu’ils sont à la charge du loueur.

Étant donné que la LLD est un contrat de location, le locataire peut rendre le véhicule en l’état et en changer s’il le souhaite. Ce contrat facilite la gestion de la flotte d’entreprise pour que celle-ci soit toujours de qualité. D’ailleurs, cette possibilité de changer régulièrement de véhicules permet de s’adapter aux évolutions de la profession et de l’activité.

La sélection du contrat de LLD

Pour bien choisir son contrat de LLD, le professionnel tiendra compte du coût de la location. En effet, la connaissance des tarifs pratiqués sur le marché permet de mieux choisir l’entité qui proposera le contrat. La comparaison des offres des loueurs fait connaître ce prix du marché. Ce sera aussi l’occasion de trouver rapidement le prestataire avec qui on fera affaire.

Effectivement, à l’aide de critères liés au véhicule recherché, le site comparateur filtre les offres et propose à l’internaute celles qui répondent mieux à ses attentes. L’utilisateur pourra choisir librement son contrat de LLD. Les options et les services proposés avec le contrat constituent également des indices non négligeables de choix avantageux. Dans le doute, une demande de compléments d’information est de mise.

Le choix du VUL Mercedes

Opter pour une Mercedes en guise d’utilitaire procure des avantages. Tout d’abord parce que la marque se distingue par une qualité de finition supérieure à la moyenne. Son niveau de sécurité est aussi optimal, sans oublier sa capacité de stockage élevée. En termes de garanties, la durée est plus longue par rapport à la concurrence.

Parmi les utilitaires les plus appréciés chez le constructeur figurent la Mercedes Classe V, la Mercedes Vito et la Mercedes Sprinter. La classe V est destinée au transport de personnes tandis que la Vito est destinée au chargement de marchandises. Avec plus de 25 ans de services, la Mercedes Sprinter fait figure de référence, que ce soit pour la version fourgon ou la version à traction. Ces deux versions sont destinées au transport de marchandises. Pour le transport de personnes, les professionnels peuvent se tourner vers la version Tourer.

PARTAGER