Peut-on faire un leasing pour une voiture de sport type Ferrari ?

121
vues

Créant un véritable engouement chez les footballeurs professionnels, les voitures de sport de luxe sont les stars du monde de l’automobile. D’une qualité inégalable, ces véhicules  se caractérisent par leur esthétique impressionnante, leur performance, mais surtout leurs fonctionnalités qui vont au-delà du strict nécessaire. Parmi les marques de sportives de luxe les plus prestigieuses, on retrouve Ferrari, mais également Lamborghini ou Aston Martin. Ces véhicules ne sont en principe pas destinés au grand public et pour cause, ils coûtent largement plus qu’un salaire annuel moyen en France. Mais avec le leasing il serait possible d’en disposer au moins pour quelques années.

Sportives de luxe : ces véhicules difficilement accessibles

Lorsqu’on évoque une voiture sportive de luxe comme la Ferrari, l’Aston Martin ou encore la Lamborghini, on fait référence à une voiture haut de gamme. Elle se caractérise par le haut niveau de confort et d’innovation qu’elle vous offre. Ce type de véhicule offre un certain degré de sécurité que l’on ne retrouve pas sur un véhicule classique. L’intérieur est généralement luxueux et spacieux, cela parce qu’il a été conçu exclusivement avec des matériaux fins et nobles. Dotée de technologies de pointe, la sportive de luxe offre un confort de conduite décuplé. Mais ce qui fait la réputation de la voiture de sport de luxe c’est qu’elle dispose d’un puissant moteur combiné avec une puissance complémentaire. Dans le classement des voitures de sport les plus luxueuses, on retrouve l’Aston Martin ONE-77, produit en seulement 77 exemplaires dont le coût s’élève à deux millions d’euros, la Lamborghini Gallardo LP 550-2, un des plus beaux modèles de la marque ou la Ferrari GTC4LUSSO dotée d’un moteur V12. En dehors de l’Aston Martin cité précédemment, les prix de ces véhicules avoisinent les 200 000 euros, comme c’est le cas de la Maserati Grancabrio MC ou la Ferrari 458 V8 4.5 Italia. L’achat d’une sportive de luxe représente donc un véritable investissement pour ceux dont les moyens leur permettent. En alternative à l’achat classique, il est possible d’acheter une voiture en leasing.

Est-il possible de prendre une sportive de luxe en leasing ?

L’achat n’est pas le seul moyen de prendre possession d’une voiture type Ferrari. De nos jours, il devient de plus en plus courant de recourir au leasing pour sa voiture et certaines catégories de consommateurs font pareil avec leurs autos de luxes. Le leasing est en effet particulièrement intéressant dans ce cas, car cela leur permet de changer régulièrement de véhicule sans avoir à dépenser une fortune pour l’achat et sans les contraintes de la revente.

En Location avec option d’achat ou en Location Longue Durée, il est tout à fait possible de louer sa sportive de luxe pour une durée de 1 à 5 ans avec un loyer moyen de 2000 à 3000 euros. Toutefois, les offres ne sont pas aussi nombreuses que pour les véhicules classiques. Tout d’abord au vu du nombre de véhicules produits par modèles qui est très limité, mais aussi parce qu’il n’est pas possible de signer une offre de leasing pour ce type d’auto auprès des organismes de financement classiques. Pour le cas de la Ferrari, il faut passer par Ferrari Finance et encore là, tous les modèles ne sont pas disponibles en leasing, notamment la 250 GTO.

PARTAGER